Conditions d'adoption

A lire avant adoption

Une "option" ou "pré-réservation" sera acceptée à condition qu'elle soit confirmée (ou non) par la réception du règlement sous 5 jours. Passé ce délai le petit sera à nouveau proposé à l'adoption.

Les bébés "en observation" seront proposés à l'adoption lorsqu'ils auront atteint un poids normal ou que l'élevage aura fait son choix de le garder ou non. Toutefois Une "option" reste possible.

En observation : Le bébé est faible et necessite de rester à l'élevage le temps qu'il reprenne un poids normal. Une option reste possible. (à noter qu'un bébé en observation peut également être en attente du choix de le garder ou non à l'élevage).

Disponible : Le bébé est disponible à l'adoption

OptionLe bébé vous interresse, en attente du règlement

RéservéLe bébé est réservé lorsque son règlement a été reçu dans son intégralité

Vendu Le bébé est parti dans sa nouvelle famille

Lorsque nos bébés quittent l'élevage, nous sommes toujours très heureux de pouvoir avoir des nouvelles et photos de temps en temps afin de suivre leur évolution. Nous sommes également toujours très contents de savoir si nos bébés se reproduisent, nous comptons donc sur les futurs adoptants pour nous donner quelques nouvelles des chons adoptés. 

Important : Le cochon d'inde est un animal grégaire, il ne peut pas vivre seul. Il est donc préférable de les prendre par 2 si vous n'avez pas d'autre compagnon à la maison. 

L'élevage se réserve la priorité sur le choix des bébés... les adoptions en duos ou trios seront privilégiées.

Important Sauf si entente préalable, dans le cas ou le futur propriétaire ne récupère pas son cochon d'inde dans un délai de 3 semaines à compter de la date de disponibilité du bébé (cette date sera fixée par l'élevage), la vente sera considérée comme annulée et le petit sera à nouveau proposé à l'adoption. Aucun remboursement ne sera effectué.

Afin de limiter les désistements abusifs, aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation d'adoption après la date de départ du cochon d'inde, date fixée entre l'élevage et l'adoptant. Seule une annulation d'adoption FAITE PAR L'ELEVAGE donnera droit à un remboursement. 

Je fais beaucoup de photos des loulous et donne très régulièrement des nouvelles mais je ne fais pas visiter mon élevage. J'élève mes chons par amour et plaisir personnel, je souhaite donc préserver ma vie privée et c'est pour cette raison que j'ai choisi de ne pas faire visiter chez moi... et je vous remercie pour votre compréhension !!

Merci pour l'attention que vous avez porté à ces quelques lignes, vous pouvez maintenant consulter la page des bébés à adopter ...

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignements complémentaires, je ne manquerais pas de vous répondre au plus tôt.

Date de dernière mise à jour : 05/02/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×